L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Batteries au combat. Charges de cavalerie et désordre

Samedi 25 août 2018. Publié par klpeppler

Bonjour à tous, nous avons joué notre troisième partie aujourd'hui et nous pensons que nous avons correctement joué. Quelques questions ont été soulevées à l'occasion de 2 charges et nous aurions aimé être assistés par le groupe. Une brigade de cavalerie a chargé une batterie seule. Dans le combat qui a suivi, nous avons compté la batterie comme une seule base. 4 bases de cavalerie contre 1 base d'artillerie donne 4-1. Avons-nous fait correctement ? Est-ce que nous devions considérer l'artillerie comme fraîche ? Des bonus pour les Réguliers/Élites ? Une deuxième charge concernait une brigade de cavalerie et une brigade d'infanterie contre une seule brigade d'infanterie. 6 cavalerie + 8 infanterie et nous avons compté les DRM pour la cavalerie (lance, chargeant de l'infanterie, etc.). Avons-nous bien fait ?

 

Sam 25 août 2018. Publié par Wilbur Gray, hmgs1b

4 contre 1 le rapport est correct, et oui vous appliquez les DRM R/E. Cependant, vous n'appliquez pas les états frais/fatigué/épuisé pour les bases d'artillerie. Dans le deuxième cas, oui. Cependant, le livret de règles devrait vous indiquer si l'exigence « moitié ou plus » d'une base s'applique à chaque modificateur.

 

Dim 27 août 2018. Publié par Mark D. Pawelski

Il existe aussi un DRM (négatif je crois pour l'artillerie) quand il s'agit d'une batterie détachée. . .

 

Lun 28 août 2018. Publié par Grech David

Voir aussi charge p 34. La cavalerie attaquante est immédiatement en désordre si l'ennemi est immobile derrière un cours d'eau. Est-ce que cela s'applique aussi à la cavalerie en défense ? Est-il facultatif de recevoir la charge à l'arrêt derrière l’obstacle ou préférable de se déployer à un peu plus de 2" pour contrer la charge et frapper la cavalerie attaquante quand elle sera en désordre ? Sinon, si la cavalerie en défense est plus proche de l’obstacle, elle combattra en désordre ?

 

Mar 31 août 2018. Publié par Wilbur Gray

Juste pour être sûr, vous comprenez la règle, mais demandez un avis, n'est-ce pas ?

 

Mar 31 août 2018. Publié par Grech David

Oui, c'est bien çà.

 

Mar 31 août 2018. Publié par Mark D. Pawelski

Le mouvement de la cavalerie contre-chargeant est calculé au prorata. Donc rester à une distance de 2,5" du cours d'eau peut être discutable selon l’endroit où commence la charge de cavalerie.

 

Mar 31 août 2018. Publié par Grech David

C'est mon point de vue. Pourquoi contre-charger immédiatement quand les attaquants sont encore à 1200 m ? Laissez-les venir, traverser l'obstacle et se mettre en désordre. Puis frappez-les fort. Ce n'est pas une simulation alors il ne faut pas hésiter.

 

Mar 31 août 2018. Publié par Mark D. Pawelski

Je crois que le mécanisme de charge/contre-charge indique que si la cavalerie en défense a l’intention de contre-charger (et réussit son jet de dé si elle est déjà en désordre), les deux brigades se déplacent simultanément. Donc, dans votre exemple, si les unités de cavalerie adverses étaient distantes de 10", les deux s'avanceraient de 5". En fonction de la largeur du cours d'eau, la cavalerie qui contre-charge peut effectivement être mise en désordre et bloquée dans l'eau.

 



03/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres