L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Colonne d'assaut - Distance de retraite de l'attaquant

Bertrand :

Supposons une charge sur un pont de 3" de long. Résultat : l'attaquant retraite de 2" en désordre. La brigade eut-elle se retraiter de 2" et rester en colonne sur le pont puisqu'il mesure 3" de longueur ? Nous avons décidé que la brigade n'ayant pas réussi à traverser le pont, elle devait par conséquent se retirer en colonne hors du pont, retraitant dans ce cas de 3" et non de 2".

 

Drew Jarman :

Regardez d'abord vos ponts. Combien avaient 420 mètres de long ? Il est clair que vos modèles sont beaucoup trop gros par rapport à l'échelle du sol.

 

Bertrand :

Vous avez probablement raison, mais un pont de 1" avec des figurines de 15mm serait désastreux visuellement. Mes routes font 1" de largeur mais en réalité une largeur de route est inférieure à 120 mètres... Nous devons accepter certaines distorsions de terrain pour la jouabilité et la commodité. Quelqu'un a-t'il une règle maison pour çà ?

 

Alboise :

Notre décison que la brigade n'ayant pas réussi à traverser le pont, elle devait par conséquent se retirer en colonne hors du pont, retraitant dans ce cas de 3" et non de 2", est la bonne. Que la retraite couvre finalement 3" au lieu de 2" ne doit pas créer de difficulté. En tout cas, je ne le pense pas. Et nous continuerons d'utiliser nos ponts, même si d'aucuns les trouvent trop larges. Et le problème se posera tôt ou tard sur des ponts encore plus larges, soit dans des scénarios historiques (Asern-Essling, La Bérésina, etc) soit hypothétiques (thèmes tactiques sur ponts très longs, variations alternatives, etc...). Il faudrabien trouver des solutions à ce moment-là.

 



25/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres