L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Batterie muette

0 appréciations
Hors-ligne
Une batterie rendue muette ne peut recouvrer son statut initial qu'au prochain segment ami suivant.
-Est-ce qu'elle le reçoit directement (à partir du moment où elle est à bonne distance de son général, bien sûr) ?
-Est-ce sa seule action possible pour ce segment ?

Merci d'avance,

Claude

0 appréciations
Hors-ligne
Elle doit immédiatement atteler (gratuitement) et venir se mettre hors de portée des tirs ennemis. Au mouvement suivant elle tente de se rallier (1D10 sur la table de mouvement colonne "En désordre") et pourra effectuer les actions qui lui seront éventuellement offertes. C'est toujours le score obtenu sur la table des mouvements qui donne ou non la possibilité de bouger et dans quelle mesure. C'est pour se mettre en batterie qu'il lui faut se trouver dans le rayon de commandement d'un de ses généraux hiérarchiques.

0 appréciations
Hors-ligne
Une batterie n'est jamais activée sur la table de marche (avec le D10) puisqu'elle a toujours 2 actions. voici donc la procédure quand elle est muette :
A son tour, elle doit obligatoirement s'atteler et se retirer hors de portée de mousquets (et au minimum de la moitié de se Mvts). Et le marqueur Désordre est enlevé.
C'est donc sa seule action pour son tour (et sans tenir compte du rayon de commandement).

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de vos réponses !
Je pense aussi qu'elle ne doit pas tenir compte de la table de marche mais le fait de s'atteler et se retirer n'est-il pas la consequence directe du combat ou du tir et non son action du tour suivant ?

Mon idée serait que, lorsque la batterie est rendue muette, elle doit atteler et se retirer directement à distance voulue.
Au segment ami suivant, on retire son marqueur et elle a de nouveau ses deux actions.
Qu'en pensez-vous ?

0 appréciations
Hors-ligne
Un peu trop facile quand-même..  Je me fait tirer dessus, suis en désordre et hop je reviens de suite me positionner et tirer !..
Non c'est bien à sa prochaine phase de Marche qu'elle exécute son action.
VO P.45 .
"Artillery silenced by fire must attempt to rally by limbering up and withdrawing during its next March Phase"

0 appréciations
Hors-ligne
Ok, c'est plus clair comme ça ! Merci

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis un peu à la ramasse mais pour moi, : "Artillery silenced by fire must attempt to rally by limbering up and withdrawing during its next March Phase" signifie qu'elle doit faire un test pour retirer son marqueur de désordre. La traduction française : "L'artillerie rendue muette par un tir devra tenter de se rallier en attelant et en bougeant vers l'arrière pendant sa prochaine Phase de mouvement" est bien conforme au texte anglais. IMHO le ralliement n'est pas automatique, sinon comme le dit Bert, c'est un peu trop facile et j'y souscris.

0 appréciations
Hors-ligne
Le "By" signifie que la méthode de ralliement (contrairement aux Brigades qui rallient avec un D10 sur la colonne Désordre) consiste à Atteler et reculer. Et donc oui c'est automatique (et même obligatoire).

Dans Fire & Fury Brigade (dont est issue "The Age of Eagles")  la formulation est : "The silenced marked is removed during the Maneuver Phase after a battery performs a displace maneuver, by limbering and retreating at least half move and beyond muskery and canister range."

Pour info : Toutes les parties de Fire & Fury et AoE ont été jouées avec cette règle. .


Dernière modification le lundi 05 Novembre 2018 à 22:56:10

0 appréciations
Hors-ligne
Je constate que j'ai mal interprété le sens de "by". Et il est exact que toutes les parties ont été jouées comme çà. La simplicité du mécanisme ravira surement Esmbel.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres