L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Si nous revenions sur la doctrine ?
Alboise de Pontoise

L'ordre mince (linéaire), l'ordre profond (colonnaire) et l'ordre mixte (souplesse du passage de l'un à l'autre) me laissent un peu sur ma faim. La règle ne fait pas de distinction entre les trois doctrines, sinon en faisant varier un peu la vitesse.

Je pose donc la question : ses trois doctrines ne pourraient-elles pas impliquer des différences plus visibles dans la manœuvre ? Puisque dans le tir c'est la variation de puissance de feu qui en tient compte.

Pourquoi ne pas donner une souplesse marquée aux troupes qui utilisent l'une ou l'autre ? Par exemple, une infanterie linéaire pourrait être favorisée dans ses changements de formation chaque fois qu'elle cherche à se remettre en ligne. La règle pourrait être amendée pour lui autoriser un passage à la ligne à demi-vitesse voire gratuitement c'est-à-dire sans réduction de sa vitesse. Idem pour une infanterie colonnaire cherchant à se remettre en colonne. Quant à l’infanterie mixte, elle pourrait changer de formation gratuitement.

Les formations spéciales comme le carré où le déploiement en agglomération coûteraient à tout le monde un mouvement entier, un demi-mouvement pour les troupes classées "E".

Qu'en pensez-vous ? Des réflexions ? Des suggestions ?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres