L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Généraux détachés au combat

Dim 26 août 2018. Publié par baguette19eme

Une brigade de cavalerie en ligne avec un général détaché dans ses 1" charge et est vaincue. Les cavaliers retraitent mais sont défaits à nouveau suite à une percée, les forçant à reculer d'un autre demi-mouvement avec le général se retrouvant derrière la cavalerie ennemie. Où le commandant devrait-il être ?

 

Dim 26 août 2018. Publié par Allan Mountford, allanfmountford

Le général détaché reste en position jusqu'au prochain mouvement ami.

 

Dim 26 août 2018. Publié par Grech David, baguette19eme

Il me semble que c'est plus logique s'il conserve sa position relative, plutôt que de se retrouver avec la cavalerie ennemie derrière lui. Je sais que les règles ne mentionnent aucun mouvement à ce moment-là, et je remets en question cette omission. Pour la cavalerie attaquante, on ne s'attend pas à ce que le divisionnaire suive sa brigade dans la charge et la percée s'il n'y est pas attaché. Je me souviens que si un général est sur la trajectoire d'une charge ennemie, il en est écarté.

 

Dim 26 août 2018. Publié par Wilbur Gray, hmgs1bCorrect, mais rappelez-vous le paragraphe évoquant la directive principale des règles : aucune règle, aussi bien écrite, formatée ou testée ne couvrira toutes les éventualités.

 



03/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres