L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Infanterie attaquant une brigade de cavalerie en désordre ou une batterie à cheval attelée

Michael Driessen :

Je remarque que l'infanterie ne peut pas charger une brigade cavalerie, à moins qu'elle ne soit en désordre. Cela inclut-il l'artillerie attelée ? Au club nous pensons que l'artillerie à cheval attelée peut échapper à l'infanterie qui la charge, mais une confirmation est sollicitée.

 

Drew Jarman :

Les batteries non attachées, attelées ou non, sont une cible légitime pour toute charge. Elles comptent pour des bases isolées pour le calcul de supériorité numérique, et leur qualité compte également dans le combat, qu'elles soient conscrites, régulières, d'élite ou de Vieille Garde. Leurs chances d'esquiver la charge sont comprises dans la résolution des combats. En cas de défaite, elles peuvent devenir muettes, endommagées ou détruites, en fonction du résultat, et devoir se conformer aux conséquences des résultats. Elles ne sont jamais mises en désordre à proprement parler (elles son muettes mais récupèrent automatiquemment leur état normal après retraite), et ne doivent jamais tester sur la Table de manoeuvre.

 

Wilbur Gray

C'est exact.

 

Michael Driessen :

Notre interprétation de la règle est que si la cavalerie en désordre est à 2" de distance et veut contre-attaquer une infanterie attaquante, elle est obligée de tester sur la table dans la colonne "En désordre" en souffrant le DRM -3. Est-ce correct ?

 

Michael Brown :

Comme je le comprends, oui.

 

lizandy03@sky.com :

Comme je le comprends pour ma part, non, car seul le joueur actif teste sur la sur la Table de manœuvre.

 

Wilbur Gray :

En réponse à votre question, la page 49 précise que la cavalerie ne peut que contre-charger d'autres cavaliers. Cependant, si votre interprétation fonctionne pour vous, appelez cela une règle maison et continuez. Je ne peux pas prouver que vous avez tort.

 



07/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres