L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Retraite après combat avec obstacle en arrière.

Samedi dernier, j'ai organisé ma première partie multijoueurs de THE AGE OF EAGLES pour certains de mes amis locaux et régionaux. J'ai choisi le scénario très raisonnable de Lindenau, avec quelques modifications pour simplifier et accélérer le jeu. Vers la fin, les Français perdaient une brigade épuisée, ce qui les obligeait à se replier à deux pouces des vainqueurs. Le problème est qu'ils avaient le dos à une rivière infranchissable. Je ne savais pas comment gérer cela et n'ai pas trouvé de réponse par une lecture rapide des règles.

 

Trois options ont été envisagées :

 

1. Reculer de la distance maximale permise avant d'entrer dans la rivière et arrêter la retraite au bord ;

 

2. Reculer l'unité de cette mêmedistance et la faire glisser le plus possible sur le côté pour créer un espace de 2 ", ou le plus près possible de celle-ci (en perdant éventuellement toute base incapable de parcourir la distance ;

 

3. Détruire l'unité, mon idée préférée, d'autant plus que c'était une unité sous mon commandement direct puisque j'avais remplacé un joueur devant partir plus tôt, pour aider les Français à finir la partie.

 

Y a-t-il une décision officielle que j'ai manquée dans les règles ? Y a-t-il un consensus sur la façon de le gérer à l'avenir ? Quoi qu'il en soit, le jeu se passa plutôt bien et tous (même un joueur amateur de tournois, qui jouait plus par curiosité que par intérêt) étaient satisfaits de l'expérience et espéraient jouer à nouveau dans les mois à venir.

 

Réponse de Wilbur GRAY :

 

Page 35, 2e paragraphe colonne gauche "Retraite à demi ou pleine vitesse". Si la brigade a commencé le combat en ordre, elle doit retraiter de toute sa vitesse et s'arrêter en désordre (et oui, s'il y a une percée, il y a la possibilité qu'elle soit à nouveau frappée). Si l'unité en question a commencé le combat déjà désorganisée, elle est détruite.

 



02/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres