L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Tir flanquant sur une cible dans les bois

 

 

Michael DRIESSEN

Une brigade déployée en ligne sur deux rangs dispersés à l'intérieur d'un bois s'est fait tirer dessus par de l'artillerie sur le flanc en réclamant un feu d'enfilade. J'ai protesté en suggérant que le feu dans les bois n'avait d'efficacité que sur une profondeur de 1 ". Mon opinion a prévalu sur un jet de dé. Avais-je raison ou non ?

 

David GRECH

Si votre unité était déployée sur un seul rang, vous auriez pu vous en sortir car pour qu'une cible soit éligible, l'adversaire aurait eu besoin de deux bases dans sa zone de tir.

 

Valmy92

J'aurais tendance à penser que ne pas être autorisé à tirer sur une unité déployée en un seul rang seulement parce que seule la base extrême et non deux bases sont dans le champ de tir, serait une application assez fallacieuse de la règle. A mon humble avis.

 

Wilbur Gray

Peut-être que j'ai raté quelque chose ici, mais pour tirer sur une unité, il faut avoir un champ de tir valide, qui inclut une ligne de vue valide. Si la cible est enfoncée de plus de 1 pouce dans les bois, on ne peut pas la voir, et il n'y a pas de ligne de vue valide. Le feu n'est pas permis.

 

iain438426

Je pense que je comprends la question mais ce n'est pas tout à fait clair sans un diagramme .... Soit une ligne soutenue (ou double ligne, profonde de 2 bases) prise dans un tir de flanc. Toutes les bases sont dans le bois. Deux bases à l'exrêmité des 2 lignes sont à moins de 1 pouce de la lisière du bois : c'est une cible valide. Mais le tireur obtient-il le bonus pour le feu d'enfilade parce que toutes les autres bases sont au-delà de la distance de visibilité de 1 pouce dans les bois ? Je ne l pense pas, mais je ne suis pas sur à 100%.

 

Mark PAWELSKI

Je pense que ce pourrait être un très mauvais moment à passer pour les deux bases qui sont des cibles valides. Elles recevraient toutefois les DRM applicables : couvert et autres.

 

Phil CALLCOTT

À mon humble avis, un boulet tiré en enfilade sur les deux bases visibles ne s'arrêtera pas soudainement dans le bois juste parce que les artilleurs ne peuvent pas voir plus loin. Il rebondira joyeusement et causera des pertes jusqu'à épuisement d'énergie ou rencontre avec un gros arbre. Ce qui m'intéresse en ce qui concerne les bois, c'est cette énigme : la visibilité dans les bois est de 1 ", pas un micron de plus. La distance minimum avec l'ennemi sans engager de combat est de 1 ", pas un micron de moins. ALORS, ayant utilisé le meilleur microscope électronique à ma disposition et positionné votre ligne d'infanterie EXACTEMENT à 1" d'une unité ennemie dans le même bois, l'ennemi peut-il être vu ? Si on le voit, l'infanterie peut-elle s'arrêter et tirer ? Ou, après avoir vu l'ennemi à 1 ", une unité doit-elle tenter de se rapprocher pour entrer en contact avec lui et initier un combat ? Et que fait-on des tirailleurs ? Dans l'ÂGE DES AIGLES, une unité d'infanterie Sk peut valablement tirer jusqu'à 4" devant elle. Maintenant, cela ne signifie pas ces tirailleurs reçoivent autre chose que des mousquets ordinaires avec une portée de 2" mais qu'ils se déploient 2" en avant du front de leur brigade.Dans un bois, est-ce que l'infanterie Sk a une distance de visibilité de 3" pour représenter les troupes en ordre ouvert déployées à 2" devant leur brigade ?Je me rappelle d'une légère altercation il y a quelque temps quand des miliciens non entraînés qui opéraient ainsi dans les bois, provoquèrent la consternation des autres joueurs en étrillant des soldats d'infanterie réguliers en ligne qui n'étaient tout simplement pas Sk. L'avantage réside dans les troupes Sk.

 

 



02/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres