L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Tir sur des unités au contact

Bertrand

Pour être sûr : les unités en contact (à l'issue d'un mouvement de charge) peuvent-elles être prises pour cibles par d'autres unités du champ de bataille dans la phase de tir qui s'ensuit ? Pour résumer : puis-je tirer avec des batteries et / ou des brigades d'infanterie sur une unité ennemie en contact ?

 

Wilbur Gray

Oui, tant que le tireur peut inclure dans son champ de tir au moins deux bases ennemies (qui ne sont pas en contact total avec l'ennemi). Page 42, colonne de droite, champ de tir, paragraphe cinq.

 

Drew JARMAN

N'oubliez pas que ces bases ne doivent pas non plus être au premier rang.

 

Bertrand

Ok merci beaucoup.

 

Phil CALLCOTT

Salut Bertrand,

"Les unités en contact (à l'issue d'un mouvement de charge) peuvent-elles être prises pour cibles par d'autres unités du champ de bataille dans la phase de tir qui s'ensuit ? Puis-je tirer avec des batteries et / ou des brigades d'infanterie sur une unité ennemie en contact ?"

Ça dépend : le défenseur peut être pris pour cible par l'ennemi après le contact seulement lorsqu'il y a une ligne de vue dégagée vers au moins deux bases du défenseur qui ne sont pas en contact avec l'attaquant, soit en étant plus large que l'attaquant ou en étant pris en enfilade par l'arrière ou le côté. Voir page 42, "Champs de tir", commençant par "Pendant les tirs offensifs ..." L'attaquant peut toutefois être pris pour cible par une unité ennemie à n'importe quel moment pendant son mouvement . De toute évidence, il est préférable de choisir le moment le plus opportun pour le faire. Voir page 42, "Champ de tir", deuxième paragraphe commençant "Pendant les tirs défensifs ..." Dans les deux cas, n'oubliez pas de faire la somme de tous les facteurs de feu, variables d'une unité à l'autre, et de ne lancer qu'un dé pour résoudre le tir. NE PAS tirer sur chaque unité à tour de rôle avec un nouveau jet de dé pour chacune. Souvenez-vous également que les batteries ne peuvent pas tirer à mitraille sur une unité ennemie à moins de 4 "si des amis sont inclus dans l'angle de tir de 30 degrés des batteries. Voir page 42, "Champs de tir", dernier paragraphe au bas de la page commençant par "Il doit y avoir ..."

 

Bertrand

Salut Phil,

Où dans les règles est stipulé que 2 bases (du défenseur) ne doivent pas être en contact pour être prises pour cible ? "Le défenseur ne peut être pris pour cible par aucun ennemi après le contact, quand il y a une ligne de tir dégagée vers au moins deux bases du défenseur qui ne sont pas en contact avec l'attaquant"

 

Exemple 1 : Supposons que la brigade A (7 bases) est au contact de la brigade D (6 bases). Si je vous comprends bien, D ne peut jamais être pris pour cible parce que toutes ses bases sont au contact ?

 

DDDDDDD

AAAAAAAA

 

Exemple 2 : La Brigade D peut être prise pour cible parce que 2 de ses bases ne sont pas au contact ?

 

     DDDDDD

AAAAAAAA

 

Wilbur Gray

Oui, les deux exemples sont corrects.

 

Bertrand

Je ne comprends pas. Dans mes deux exemples, la brigade A a contacté la brigade D. Dans la phase des tirs amis (offensive) qui s'ensuit, est-ce que l'unité A (ou une autre unité qui a un champ de tir valide) tire sur l'unité D ?

 

Michael Brown

Laissez-moi essayer. "Exemple 1 : Supposons que la brigade A (7 bases) est au contact de la brigade D (6 bases). Si je vous comprends bien, D ne peut jamais être pris pour cible parce que toutes ses bases sont au contact ?"

 

DDDDDDD

AAAAAAAA

 

Si d'autres bases / batteries de A ont une ligne de tir valide et peuvent cibler au moins 2 bases de D, elles peuvent être ajoutées à la puissance de feu. L'unité A va également pouvoir tirer (même si elle a avancé au contact). D sera le premier à tirer (phase de tirs défensifs). Les autres bases de D dont il est question dans l'exemple 1 ne font aucune différence.

 

Wilbur Gray

Aussi ce que je voulais dire (et ais mal dit), en supposant que je me souvienne correctement des diagrammes... Exemple 1 : correct, pas de tir extérieur dans le combat. Exemple 2 : correct, le tir extérieur dans le combat est autorisé contre l'une des deux brigades, car il y a deux bases en dehors de tout contact direct et donc valablement prises pour cibles.

 

Bertrand

La ligne de tir (page 42) : "Elle est en effet bloquée si elle traverse [...] des brigades ou des batteries amies ou ennemies". Champ de tir (p.42) : "Comme la ligne de vue traverse les troupes, les bases situées dans les rangs arrières ou engagées en combat sont des cibles également autorisées." Il me semble voir une contradiction. Si quelqu'un pouvait me donner une réponse.

 

Wilbur Gray

OK, le libellé est correct. Rappelez-vous que vous tirez sur des BRIGADES. Donc si une brigade ennemie est derrière une autre, vous devez tirer sur celle qui est devant. Vous ne pouvez pas tirer à travers pour frapper celle qui est derrière. C'est celà la ligne de TIR. Cependant, lorsque vous tirez sur une brigade qui est au contact, vous devez être en mesure de prendre pour cibles deux de ses bases. Parce que la ligne de VUE (pas la ligne de TIR) peut passer à travers les brigades et les batteries, les deux bases peuvent être physiquement l'une derrière l'autre. Il est ainsi possible d'avoir une ligne de VUE vers la cible, mais PAS de ligne de TIR. Ainsi, aucun feu n'est autorisé. Dans les trois exemples ci-dessous, oui, ils peuvent tirer.

 

Bertrand

D'abord, merci d'avoir pris le temps de m'aider. Maintenant, à propos de cette phrase : "Comme la ligne de vue traverse les troupes, les bases situées dans les rangs arrières ou engagées en combat sont des cibles également autorisées". Je suis d'accord pour tracer une ligne de tir vers les rangs arrières, mais je ne comprends pas le sens de la ligne de vue qui passe par ceux qui sont engagés dans la mêlée.

 

Wilbur Gray

Peut-être qu'une illustration pourrait être plus claire. Ci-dessous deux brigades d'infanterie, toutes les deux en ligne soutenue, sont au contact, avec une batterie d'artillerie à proximité. D = base du défenseur, A = base de l'attaquant, G = batterie.

 

DDDDDDD

DDDDDDD

AAAAAA

AAAAAA

 

------------- ^

-----------> G

 

La batterie G peut cibler la brigade D parce qu'elle a une ligne de tir et une ligne de vue vers les deux bases extérieures de D, même si l'une est derrière l'autre. C'est parce que la ligne de vue peut passer à travers les brigades, donc la batterie G peut voir les deux. Ainsi, l'exigence des 2 bases est satisfaite, et comme il n'y a pas de base A bloquant le champ de tir, la brigade D dans son ensemble peut être touchée par l'artillerie.

 

Bertrand

OK, je me suis cassé la tête inutilement ! C'est beaucoup plus simple que je ne le pensais. Quoi qu'il en soit, tout va bien. Merci beaucoup.

 

 

 



02/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres