L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

L'ÂGE DES AIGLES (FIRE & FURY NAPOLEONICS)

Tir sur des unités en contact

Bertrand :

Est-ce que des unités qui sont en contact (à l'issue d'une charge) peuvent se faire tirer dessus par d'autres unités dans la phase de tir qui s'ensuit ? Pour être plus précis, pourrais-je tirer avec des batteries et/ou des brigades d'infanterie sur une unité ennemie en contact avec mes propres troupes ?

 

Wilbur E. Gray :

Oui, tant que la cible a au moins deux bases visibles pour un champ de tir valide (voir page 42, colonne de droite, CHAMPS DE TIR : « Pour qu'une brigade soit une cible autorisée, deux de ses bases au moins doivent se trouver dans le champ de tir de l'unité qui souhaite ouvrir le feu. Comme la ligne de vue traverse les troupes, les bases situées dans les rangs arrières ou engagées en combat sont des cibles également autorisées. La moindre fraction de base compte comme une base entière à portée. »)

 

Bertrand :

Confirmez-vous que les unités qui sont en contact (à la fin d'une charge) peuvent se faire tirer dessus par des unités (infanterie, batterie) dans la phase de feu qui s'ensuit (et pas seulement celles qui sont en contact) ?

 

Michael Brown :

Correct, tant qu'elles sont des cibles valides au regard des règles.

 



17/06/2018
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres